Skip to main content

This content is exclusively provided by FAO / FAOLEX / ECOLEX

Le présent accord vise la coopération entre les Gouvernements de la République de Côte d'Ivoire, de la République de Guinée et de la République du Libéria pour la conservation intégrée et durable des Monts Nimba. Les Parties contractantes reconnaissent le Massif des Monts Nimba comme une réserve de biosphère commune. Les Parties contractantes reconnaissent le Mont Nimba comme un site exceptionnel de diversité biologique qui doit s'inscrire dans le réseau mondial des réserves de la Biosphère et au réseau d’AFRI-MAB (pour la côte d'ivoire), au réseau d’AFRI-MAS et à ceux des réserves de la biosphère et du patrimoine mondial (pour le Liberia).
Les Parties contractantes s'engagent à appliquer correctement les principes de conservation de la biodiversité et des écosystèmes selon : la Stratégie de Séville ; la Convention de Maputo sur la conservation de la nature et des ressources naturelles, les principes du Programme des Nations Unies pour l'environnement concernant la gestion des ressources naturelles partagées et les règles de planification régionale adoptées d'un commun accord dans le cadre de l'Union du fleuve Mano. Il est créé un Comité technique de suivi et de mise en œuvre du présent Accord-cadre dont la structure et le fonctionnement feront l'objet d'un Protocole d’Accord qui en fixera les règles de participation et de gestion.
Title:
Accord cadre portant sur la conservation trinationale et durable des monts nimba entre les Gouvernements de la République de Côte d'Ivoire, de la République de Guinée et de la République du Libéria pour la conservation intégrée et durable des Monts Nimba, 08 décembre 2012
Country:
Liberia
Guinea
Côte D'Ivoire
Type of document:
Agreement
Date of text:
2012
Data source:
Files:
Repealed:
No